Conseil de Fondation

Laura Tocmacov

Laura Tocmacov

co-fondatrice et directrice

Spécialisée en disruption professionnelle causée par l’Intelligence Artificielle et la robotisation, Laura intervient depuis plus de 20 ans dans l’employabilité :

  • Auprès d’individus et de transitions de carrière
  • Auprès d’entreprises dans les réflexions organisationnelles et stratégiques alignées sur une vision et mission durable
  • Auprès d’organismes en accompagnant l’impact sociétal

Elle considère que les déplacements et disparitions d’emplois massifs, qui seront une des réalités de l’évolution technologique de l’IA, sont le plus grand défi sociétal des 30 prochaines années.

Timothy O'Hear

Timothy O'Hear

co-fondateur et président du conseil de Fondation

Expert en Intelligence Artificielle et innovations digitales, cet ingénieur EPFL crée sa première entreprise durant ses études. Il développe ensuite un logiciel de gestion d’entreprise et lance Revelate SA. Il y intègre une série de composants pilotés par l’IA visant à simplifier et automatiser de multiples aspects de gestion d’entreprise.

Les défis de la place de l’humain et du travail au sein d’une société augmentée par la puissance des machines l’amènent à s’engager au sein de la Fondation ImpactIA.

Amateur de danse contemporaine, il crée l’IA de « DAI », robot danseur et interprète en partenariat avec la compagnie Foofwa d’Immobilité qu’il préside.

François Jung

François Jung

membre

Formé en sociologie et en didactique, François Jung est spécialiste de la formation des adultes. Il assure notamment des formations de formateurs dans le cadre du brevet fédéral dans www.formations.ch qu’il a co-créé, ainsi que de ce DAS à l’université de Genève. Il dirige depuis près de 30 ans des équipes de spécialistes dans le domaine du développement des compétences. Parmi ses passions, deux thèmes qui fâchent et sont pourtant essentiels au futur des entreprises : la vraie démarche qualité et la question de l’employabilité. Il est aussi notamment fondateur d’idEE- Léman (www.ideeleman.ch) et directeur de Synact (www.synact.org)