Laura Tocmacov Venchiarutti

Laura Tocmacov Venchiarutti

Managing Director

L’impact de l’intelligence artificielle sur le travail a amené Laura à co-fonder la fondation impactIA.

Ses 20 ans d’expérience dans les transitions professionnelles l’on amenée, avec l’émergence de l’IA, à vouloir agir au sein d’un monde en pleine évolution, où l’intelligence artificielle est au service d’une humanité durable.

« Do or do not, there is no try », Maître Yoda

 

Olivier Muller

Olivier Muller

Conception de formation et formateur robotic/AI

Formateur passionné de tout ce qui touche à la robotique et à l’industrie, Olivier intervient depuis plus de 7 ans dans ce domaine.

Entrepreneur, il n’a de cesse de monter de nouveaux concepts de formation, intégrant les nouvelles technologies pour divers publics.

Les nouvelles technologies le poussent aujourd’hui vers un nouveau challenge : faire asseoir à la même table, jeunes et moins jeunes pour découvrir ensemble, le potentiel de la robotique.

Saint-Exupéry disait qu’un objectif sans plan s’appelle un voeu. Moi, je dessine les plans.

 

Jonathan O'Hear

Médiateur scientifico-ethique, formateur

Artiste atypique, Jonathan est un des 3 co-créateurs de DAI, robot danseur contemporain, muni d’une intelligence artificielle. 

Oscillant entre art et tech, Jon a choisi de les marier en explorant la créativité, la conscience et l’éthique au travers des questions et des défis posés par l’intelligence artificielle.

Formateur et médiateur hors pair, il nous emmène, au travers des performances de DAI dans le monde, par des ateliers de médiation « scientifico-artistico-éthique », à nous poser la question sur une nouvelle relation au travail, en coopération avec les machines.

Audrey Parrone

Audrey Parrone

Modélisation stratégique d'entreprise

Audrey fait partie de ces sociologues curieux de la vie et de l’humain envers et contre tout.

Son amour pour l’analyse des problèmes et la recherche de solutions en faisant de l’éthique le point d’orgue, l’ont naturellement amenée chez impactIA.

C’est sa capacité d’adaptation et d’apprentissage rapide combinant l’intégration multiculturelle et les aspects du management, qui l’on conduite à axer ses interventions sur la modélisation stratégique d’entreprises et d’organisations. L’intégration de l’intelligence artificielle ne pouvait que susciter sa curiosité insatiable.

Tony Errico

Tony Errico

Communication - Réseaux sociaux

Véritable touche-à-tout des médias.

Spécialiste des médias et communication, qualifié avec plus de 25 années d’expérience dans l’industrie, dont 15 à la RTS (télévision). Expert en audio engineering et en production vidéo, véritable touche-à-tout, il s’est aussi mis au marketing digital et aux réseaux sociaux. Avec son passé de production et réalisation en Angleterre, il apporte cette expertise unique forte appréciée par nos clients.

« No object is mysterious. The mystery is your eye. »

Elizabeth Bowen

Visium

Visium

Une exceptionnelle équipe d'experts en machine learning.

Visium, c’est d’abord une rencontre incroyable avec Alen, son CEO, et Timon, son CTO.  Une envie immédiate de travailler avec ces deux dynamiques entrepreneurs autour de l’intelligence artificielle.

Puis, plusieurs rencontres où les valeurs de l’éthique et de l’excellence se rejoignent immédiatement. D’échange en échange, de travail en travail, l’évidence d’une joint-venture fait sa place.

La collaboration s’installe, les mandats communs se mettent en place avec un alignement parfait entre l’intelligence artificielle et notre vision au service d’une humanité durable.

Visium s’allie à la fondation impactIA pour mener nos défis et enjeux de front.

Julien Rapp

Julien Rapp

Journaliste

Julien est un de ces journalistes atypiques qui manie la plume avec autant de dextérité que sa guitare.

Engagé, il s’attèle à faire ressortir l’essence des choses avec exactitude et sensibilité.

Une passion pour l’aventure humaine l’amène à toucher des sujets hétéroclites, avec la justesse des sages et la pertinence de la vérité.

L’intelligence artificielle n’est que le prolongement de cette aventure.

L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence.

M. Moore

 

 

Velten Arnaud

Tricky Advisor

Personnalité de la scène digitale, Arnaud se révèle dans l’underground informatique.

Dès les années 2000, il créera des rencontres entre artistes, chercheurs et hackers pour confronter leurs visions et leurs espérances.

Explorateur-Trouveur, il se passionne pour la cartographie et créée en 2007 un CV isométrique en 3 dimensions puis développe en 2009 une méthode d’amélioration des processus de décision collective : Emerge Map. 

Depuis 2010 il approfondit des pratiques d’efficience des usages numériques,  tout en contribuant en parallèle à la promotion de la cybersécurité . 

En 2016 il s’intéresse aux algorithmes et leurs impacts dans l’IA … 

En 2018, nos routes se croisent pour notre plus grande satisfaction.