News

L’intelligence artificielle va énormément influencer les déplacements et la disparition des emplois.

Malgré des différends dans le domaine scientifique sur le déplacement des emplois, il existe deux grandes écoles.

Les voici, très schématiquement décrites :

  1. Les emplois vont se transformer par l’arrivée de l’intelligence artificielle et se déplacer dans des domaines que l’on ne connaît pas encore, comme cela s’est déjà produit avec l’ère industrielle.
  2. Les emplois vont, dans un premier temps, se déplacer puis les intelligences artificielles vont elles-même évoluer et il n’y aura plus d’emploi pour les humains.

Les deux courants se rejoignent sur la rapidité à laquelle cela va se passer et qui ne permettra pas à tous les humains de s’adapter.

Cette section relaye des mises en pratiques sur l’emploi de l’IA et des articles qui s’y référent.

Les enjeux de Libra expliqués

Par Grégoire Barbey, journaliste consultant impactIA L’annonce de la nouvelle monnaie internationale de Facebook nommée Libra a suscité un grand intérêt. Mais quels sont les enjeux derrière cette monnaie? Arnaud Salomon, fondateur du projet de banque blockchain Mt...

Machine Learning : quelle infrastructure ?

Par Timothy O'Hear L’apprentissage machine (Machine Learning ou ML) nécessite une très forte puissance de calcul. Le matériel existant des entreprises est rarement adapté à ce besoin et une évolution de l’infrastructure informatique sera nécessaire. Pour la formation...