L’intelligence artificielle va énormément influencer les déplacements et disparitions des emplois.

Malgré des différents dans le domaine scientifique sur le déplacement des emplois, il existe deux grandes écoles. Très schématiquement  :

  1. Les emplois vont se transformer par l’arrivée de l’intelligence artificielle et se déplacer dans des domaines que l’on ne connaît pas encore, comme cela s’est déjà produit avec l’ère industrielle
  2. Les emplois vont, dans un premier temps, se déplacer puis les intelligences artificielles vont elles-même évoluer et il n’y aura plus d’emploi pour les humains

Les deux courants se rencontrent sur la rapidité à laquelle cela va se passer et qui ne permettra pas à tout humain de s’adapter.

Cette section relaye des mises en pratiques sur l’emploi de l’IA et des articles  qui s’y référent.

Deepl, le David qui terrasse les Goliath de la traduction…

Deepl, le David qui terrasse les Goliath de la traduction…

Deepl émerge  le 29 août 2017, basé sur l’incroyable base de données de Linguee. Il dame immédiatement le pion aux Google traduction, Microsoft et Facebook par sa qualité bluffante. L’outil utilise pour se faire un super calculateur basé en Islande, capable d’effectuer plus de 5 100 000 000 000 000 opérations par seconde pour enchaîner ses algorithmes.  Il reconnait automatiquement la langue source, contextualise, corrige ses erreurs et s’optimise.